➤ [Atelier] Présentation !

Ca y est !

Il existe depiuis le samedi 16 janvier 2016 un atelier participatif et solidaire de maintenance de bicyclette à Châteaurenard.

 

1er atelier solidaire et participatif  

C'était l'objectif principal de l'association : l'ouverture d'un atelier de maintance de bicyclette. A noter, que l'atelier peut  aussi s'occuper des autres moyens actifs de circulation comme les skates, les  trottinettes, les rollers, les fauteuils roulants etc.

Un espace de réparation collectif et solidaire existe à Châteaurenard depuis le samedi 16 janvier 2016.                                                      

Aprés moins de 9 mois d'exitence, l'atelier participatif et solidaire voulu par l'association "château à vélo et autres roues libres" est une réalité. Il se tiendra dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, chaque 3éme samedi du mois aux allées Marcel  JULLIAN sous la partie couverte de 10h à 12h (les dates sont mentionnées sur le planning consultable à la rubique activités).

maintenance  du vélo de Bernadette  

 

 

La fréquence et la plage horaire d'ouverture de l'atelier pourront être revues en fonction des besoins, des souhaits mais aussi des disponibilités des adhérents.                                      

Pour l'occasion, nous avons du faire des investissements en pièces détachées neuves du type câbles et gaines de freins, de dérailleurs, plaquettes de freins, chambres à air et pneus. L'investissement doit se poursuivre au fil des mois en pièces neuves comme en pièces d'occasion pour permettre les maintenances les plus variées. L'atelier de CRAN -GEVRIER en Savoie doit nous faire parvenir des dérailleurs, manettes de freins et commandes de changement de vitesse récupérées sur des vélos devenus irréparables mais possédant encore des éléments parfaitement fonctionnels.

Nous remercions, trés chaleureusement tous nos bénévoles sans qui cette action trés importante n'aurait pu se réaliser.

Pour le bureau JOJO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *